Les bases économiques, budgétaires et financières expliquées au monde scolaire

Depuis le lancement de ce type de partenariat 836 élèves et 91 enseignants ont bénéficié de cette formation. 

La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, et le directeur régional de l’IEDOM, Gilles Genre-Grandpierre, ont signé une convention de partenariat mardi 2 mars dans les locaux de l’IEDOM.

Cette convention de partenariat fixe le cadre d’intervention de l’IEDOM en matière d’éducation financière. L’objectif étant de permettre aux élèves et aux personnels, de mieux comprendre les mécanismes de l’économie et de la monnaie et d’acquérir des bases dans les domaines budgétaires et financiers. 

Une stratégie
d’éducation

Le champ de l’éducation financière est vaste, il recouvre aussi bien l’éducation budgétaire (budget personnel ou familial), l’apprentissage des outils bancaires (banque au quotidien, épargne, assurance), que la compréhension des notions économiques (fonctionnement et financement de l’économie) et des politiques publiques.

Mise en place en 2016, la stratégie d’éducation financière a pour ambition de permettre à chacun de disposer des bases économiques, budgétaires et financières afin de prendre des décisions financières en connaissance de cause tout au long de sa vie. 

Depuis le lancement opérationnel de ce dispositif, 32 actions de formation et de sensibilisation sur des problématiques économiques, financières et budgétaires ont été mises en œuvre. Elles ont notamment bénéficié à 836 élèves, à 91 enseignants. 

Cette convention permettra donc de déployer de nouvelles actions dans les écoles, collèges et lycées.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO