Sans titres est l’intitulé de la séance exceptionnelle de restitution collective proposée par les artistes d’Outre-mer accueillis en résidence à la Cité internationale des arts (Paris) depuis la rentrée.
Soutenu par le ministère des Outre-mer, le programme ONDES s’inscrit dans les actions menées par la Cité internationale des arts à destination des artistes ultramarins. Ils sont douze lauréats, originaires de La Réunion (Kako, Estelle Coppolani…), de la Guyane (Keywa Henri), de la Martinique (David Gumbs, Johann Capgras…), de la Guadeloupe (Stéphanie Mélyon-Reinette, Malaury Eloi Paisley…)… à participer à la résidence d’artistes d’Outre-mer, mise en place depuis septembre à la Cité internationale des arts (Paris).
Accompagner les artistes d’Outre-mer dans leur création
Ce dimanche 19 novembre, de 18 à 22 heures, avec les trois lauréats (Daniel Nlandu Nganga, Joëlle Ferly, Brice Lautric) de l’appel à projets porté par la DAC Guadeloupe et la Cité internationale des arts, ils proposeront une restitution collective de leur résidence à la Cité internationale des arts (site du Marais).
Autour du conte, fil conducteur, Sans Titres invite à « panser les échos d’un soleil qui ne saurait tiédir, pour pénétrer des îles qui s’écrivent enfin… ».
Programme de résidences créé en 2020, ONDES permet aux artistes résidant dans les départements d’Outre-mer qui souhaitent développer un projet de recherche et de création dans toutes les disciplines, à Paris, pendant trois mois.