Ce samedi 2 octobre, pour la douzième semaine consécutive, les organisations syndicales de Guadeloupe ont appelé à la mobilisation. Plusieurs centaines de manifestants ont répondu à l’appel.
L’intersyndicale reste décidée à se faire entendre. Parallèlement à la mobilisation dans plusieurs secteurs d’activité en Guadeloupe les organisations syndicales (FO, Combat Ouvrier, CGTG, UGTG, Solidaires Guadeloupe, UNSA…) défilent chaque samedi, depuis le 17 juillet, dans les communes de Guadeloupe.
Ce samedi 2 octobre, les rues du Gosier ont accueilli les manifestants salariés et citoyens, scandant leur refus du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale.
Dans sa plateforme de revendications, l’intersyndicale, confortée dans son action par des associations citoyennes, culturelles et des partis politiques « l’annulation de la loi du 5 août validant l’application du pass sanitaire et l’obligation vaccinale ».
Ce mouvement de contestation se poursuit également dans certains secteurs d’activité (soignants, sapeurs-pompiers, personnel médico-social, CIST…), suite à l’appel à la grève générale lancé le 9 septembre par l’intersyndicale.