Dès la rentrée de septembre, la Ville des Abymes instaurera deux forfaits de restauration scolaire au collège Aurélie-Lambourde du bourg.
Prise en décembre 2020, la décision de modifier la grille des tarifs de la restauration scolaire au collège du bourg des Abymes a été entérinée lors du conseil municipal de la Ville des Abymes, ce mardi 3 août. Bonne nouvelle pour les familles : le repas ne coûtera pas plus cher. Dès la rentrée de septembre, la Ville des Abymes proposera deux forfaits mensuel (45 euros) ou annuel (450 euros) pour la restauration scolaire au collège Aurélie-Lambourde, situé au bourg des Abymes.
En cas d’absence, les repas seront remboursés
« Pour les familles, le montant ne change : le prix unitaire du repas reste fixé à 4.50 euros pour les collégiens, annonce Jacqueline Thénard, élue en charge de la restauration scolaire aux Abymes. Pour faciliter l’organisation et harmoniser les grilles tarifaires entre l’élémentaire, la maternelle et le collège, désormais les familles paieront un forfait pour la restauration scolaire. »
Ces forfaits sont applicables sans conditions de ressources, quel que soit le niveau de revenus des parents. Pour autant, cet alignement tarifaire n’exclut une certaine souplesse. En cas d’absence (pour maladie, faute de cours…), un justificatif suffira pour obtenir le remboursement des repas non consommés.
Cécilia Larney