Photo FFE
L’épéiste martiniquais Kendrick Jean-Joseph a arraché, vendredi, pour l’escrime française, sa quatrième médaille de la saison, la première en or. C’était à l’occasion des Championnats du monde juniors qui étaient organisés au Caire (Égypte) cette semaine.
Il succède à Luidgi Midelton et Arthur Philippe, titrés en 2018 et 2019.
En finale, Kendrick Jean-Joseph est parvenu à mettre en difficultés l’Égyptien Mohamed Yasseen qu’il a finalement battu sur le score de 15 touches à 13.
Au tour précédent, Kendrick Jean-Joseph avait fait plier à la mort subite (12-11) Mohamed Elsayed, compatriote du précédent.
Lundi au Caire, les escrimeurs français avaient obtenu la médaille de bronze par équipe. Mardi, le fleurettiste Constant Roger décrochait la médaille de bronze en individuel, avant de récidiver jeudi, avec l’équipe de France.
Le Martiniquais Kendrick Jean-Joseph est ancien sociétaire de la salle Durandal de Fort-de-France. Il est actuellement licencié au Levallois Sporting Club.
Pour sa dernière année chez les juniors, le jeune homme né à Fort-de-France, a obtenu la consécration suprême, pour la France, la Martinique et son club d’origine, Durandal.