Législatives. 21 000 suffrages seulement séparent le parti du président Emmanuel Macron de la NUPES de Jean-Luc Mélenchon

@NUPES

Constat fait par Jean-Luc Mélanchon, leader de la NUPES, rassemblement d’insoumis, de socialistes, d’écologistes. Ce constat est fait au soir du premier tour des législatives Législatives qui placent les partisans du président de la République Emmanuel Macron avec seulement 21 442 suffrages d’avances sur la NUPES, les deux partis réalisant 25,7% des suffrages. Le RN, parti de Mme Le Pen, termine troisième avec 18,7%. Et LR, dans les choux, avec 10,4%.

Le RN refuse, dit Marine Le Pen, de choisir, LR, affirme Christian Jacob, ne donnera aucune voix aux extrêmes. Et la majorité présidentielle refuse de donner des consignes de vote en cas de duel NEPES-RN.

Ce dimanche, 48 millions d’électeurs étaient invités à élire 577 députés de la nation. A 20 heures (Paris), le taux d’abstention était de 52%.

Zemmour, Blanquer, Philippot ne passent pas le premier tour…

Côté RN, Marine Le Pen espère réunir les 15 députés lui permettant de créer un groupe à l’Assemblée nationale, ce qui serait une première depuis 1986.

Si le parti présidentiel parvenait à l’emporter, il pourrait n’avoir qu’une majorité relative. On le crédite d’entre 255 et 310 sièges. Il faut avoir au moins 289 sièges pour avoir une majorité absolue. Ne lui restera plus, si il n’y parvient pas qu’à draguer la droite…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​