La France Insoumise investit la première circonscription de la Guadeloupe. Tandis que Nadège Montout, candidate malheureuse de ce parti politique au premier tour, soutient pour le second tour Dominique Biras, ce qu’elle a manifesté par voie de communiqué, la direction nationale de La France Insoumise accorde son soutien à… Olivier Serva. Le rebelle de la dernière heure (il a démissionné de La République en marche il y a deux semaines mais il manifestait sa réticence de la politique du gouvernement depuis ces derniers mois) trouve ainsi une investiture qui devrait conforter son bon score du premier tour (+ de 43% des suffrages).
« Par une communication du mardi à 14 juin 2022, la France insoumise a annoncé la liste des
candidats qu’elle soutenait dans le cadre du 2e tour des élections législatives 2022. Dans cet
article, La France Insoumise a annoncé soutenir la candidature d’Olivier Serva dans la
première circonscription de Guadeloupe. C’est avec satisfaction que nous accueillons cette
nouvelle. Nous remercions ce soutien venant reconnaître nos valeurs humanistes, progressistes,
sociales et écologistes », annonce le député sortant.
Olivier Serva poursuit son propos : « Nous ne pouvons que déplorer les tentatives d’usurpation et de tromperie de l’équipe en face qui annonce un soutien non acquis. En effet par une communication sur les ondes radiophoniques ainsi que par la publication d’une affiche le candidat Dominique Biras et son équipe annoncent un soutien de la France insoumise. La population jugera d’elle même. »
Et conclut : « Nous remercions chaleureusement la France Insoumise pour ce soutien et appelons à une
mobilisation générale autour de notre candidature. Nous réaffirmons notre volonté de créer le groupe Outre-mer à l’assemblée nationale. »