L’Education nationale se recueille après l’assassinat d’un enseignant

Après l’assassinat de Dominique Bernard, le 13 octobre, ce lundi sera marqué par un temps d’échange des personnels de l’Education nationale, puis une minute de silence, à 14 heures, avec les élèves.

Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine, l’Education nationale plonge à nouveau dans l’horreur. Vendredi 13 octobre, Dominique Bernard, professeur de Lettres au lycée Gambetta-Carnot d’Arras (Pas-de-Calais), a été mortellement poignardé.

Ce lundi 16 octobre sera marqué par un temps d’échange entre les personnels de l’Education nationale. Exceptionnellement, les élèves seront accueillis à partir de 9 h 30. Un accueil sera toutefois organisé dans les établissements pour les élèves présents avant 9 h 30. Dans l’après-midi, à 14 heures, une minute de silence sera observée dans l’ensemble des établissements, avec les élèves.

Aux Abymes, à Kourou et Sinnamary

Christine Gangloff-Ziegler.

Dans ce contexte exceptionnel, les recteurs d’académie seront aux côtés des équipes et des élèves.

En Guadeloupe, la rectrice Christine Gangloff-Ziegler se rendra, ce lundi 16 octobre, au collège Aurélie Lambourde (Les Abymes), puis au groupe scolaire de Dothémare (Les Abymes), à 14 heures, pour échanger avec les personnels, partager le temps de recueillement et la minute de silence, prévue avec les élèves.

En Guyane, le recteur Philippe Dulbecco échangera avec les équipes de Kourou (collège Joseph Ho-Ten-You, en présence du maire de Kourou, écoles Solange Patient et Michel Lohier).

Philippe Dulbecco.

À 14 heures, pour la minute de silence, le recteur se rendra à Sinnamary (école Ulrich Sophie), avec Antoine Poussier, préfet de Guyane et Michel-Ange Jérémie, maire de Sinnamary, président de l’association des maires de Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​