Jeudi 28 janvier 2021 | |
Journée | Examen de la proposition de loi rénovant la gouvernance du service public de l’eau potable et de l’assainissement en Guadeloupe. Assemblée nationale |
C’est l’agenda de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer. Les choses s’accélèrent et le ministre qui a ses ordres, bat le tambour, il faut faire passer cette loi « rénovant la gouvernance du service public de l’eau potable et de l’assainissement en Guadeloupe » devant l’assemblée nationale, aux ordres du Gouvernement. Pour le Sénat, on verra…
Sébastien Lecornu a trouvé deux parlementaires amis pour présenter la proposition de loi : Justine Bénin, députée, et Dominique Théophile sénateur. Tous deux parfaitement dociles.
Ils ont leur feuille de route, celle de La République en Marche (LAREM) qui doit se moquer comme d’une première chemise du problème de l’eau en Guadeloupe. Alors qu’il y a bien d’autres problèmes, plus « parisiens », comme celui du monde de la culture en deuil de ses emplois d’intermittents, celui du vaccin et de la remontée des chiffres de la pandémie à la Covid-19 et ses variantes folles… L’inceste commis par un éditorialiste chouchou des politiques et d’une certaine gauche sur son jeune beau-fils (les protagonistes étant de familles très connues). La mort d’un comédien ou d’un ancien hiérarque socialiste.
Alors l’eau… à l’autre bout du monde… dans ces anciennes colonies devenues des départements…
A mettre sur vos agendas : Sébastien Lecornu – Assemblée nationale – 28 janvier – Eau.
AJV