Léandre Moreau, un pilier du Grand ballet de Martinique

Portrait de Léandre Moreau, directeur général du Grand Ballet de Martinique, à découvrir dans le magazine Ziétaj, sur Martinique la 1e.

Après une enfance au grand air, dans une commune excentrée de la Martinique, Grand’Rivière. Léandre Moreau rejoint le collège de Basse-Pointe. Le Brevet élémentaire et le BEPC en poche, il s’oriente vers la préparation en pharmacie. Parallèlement, il réussit au concours des PTT. Il est rattrapé par le service militaire où il suit une formation d’aide-infirmier. Une fois démobilisé, il mène concomitamment une carrière d’agent des PTT et d’agent hospitalier, de 1971 à 1980.

Une passion : servir les autres

Léandre Moreau, pendant le tournage de Ziétaj, avec Paulo Assouvie.

Son implication dans la vie associative en France hexagonale, lui permet de côtoyer des personnalités politiques, notamment, l’ancien président de la République, François Mitterrand.

En 1981, il rejoint le Grand Ballet de Martinique, en tant qu’attaché de presse et chargé des relations publiques sur le territoire national. Cinq ans plus tard, il en devient directeur adjoint et en 1999, directeur général aux côtés de Suzon Sainte-Rose.

Sa passion de servir les autres lui permet d’embrasser la carrière de formateur-moniteur et directeur auto-école, fonction qu’il occupe encore aujourd’hui.

Jeudi 16 février, à 20 h 05, sur Martinique la 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​