L’acteur Idris Elba est l’affiche du western engagé produit par le rappeur et homme d’affaires américain, Jay-Z. Disponible dès ce mercredi 3 novembre sur Netflix, The Harder They Fall met en scène des cowboys noirs. Eh oui !
Fin octobre, sur le parvis du Palais de Tokyo, à Paris, Netflix mettait à l’honneur des personnalités françaises noires, « oubliées » par l’histoire de France. Proposée du 29 au 31 octobre, l’exposition Lumières noires avait le mérite de mettre en avant sept portraits de personnalités noires « qui ont apporté leur contribution à la France ». Le parcours des sœurs Nardal, Christiane Eda-Pierre, le Chevalier de Saint-George, René Maran, Raoul Diagne et de Toussaint Louverture étaient ainsi présentés.
Corriger les « oublis » de l’histoire
Une exposition inédite en prélude à la sortie du western The Harder They Fall. Réalisé par Jeymes Samuel et produit par Jay-Z, le film réhabilite les cowboys noirs que l’histoire a « oubliés ».
Décidé à se venger, le hors-la-loi Nat Love enfourche son cheval avec sa bande pour régler son compte à son ennemi Rufus Buck, un cruel chef de gang échappé de prison. Une vraie histoire de cowboys portée par Idris Elba, Regina King, Jonathan Mayors…
Présenté en avant-première au Festival du film de Londres, en octobre, The Harder They Fall a été salué par la critique.