Le vaccinodrome toujours aussi sollicité malgré le confinement

Une file d’attente qui ne faiblit pas. Photos ES

En dépit du confinement instauré mardi 27 avril, l’affluence au vaccinodrome de l’aéroport de Guadeloupe ne semble pas faiblir. Candidat cible ou pas, les personnes souhaitant se faire vacciner sont au rendez-vous.

On croise tous les publics au sein du vaccinodrome de l’aéroport depuis quelques jours. Et c’est sans doute ce qui explique sa moyenne de fréquentation plutôt constante. En trois jours, déjà près de 1 000 personnes ont été vaccinées. 

L’officier de sapeur-pompier responsable du vaccinodrome :

 

Le vaccinodrome est aussi prisé en raison de la rapidité du site et de sa facilité d’accès. Une fois arrivés, les mains désinfectées, les patients remplissent un formulaire. Ils sont ensuite enregistrés dans les bases de données informatiques par des agents avant d’être reçus par des médecins. Ces derniers ont pour rôle de vérifier que les patients ne présentent pas de contre indications mais aussi de les informer sur les éventuels effets secondaires et les indications à suivre. L’occasion aussi de répondre à leurs questions.

Des médecins qui n’ont pas hésité à se mobiliser pour la cause : 

Puis direction l’espace de vaccination avant de rejoindre la salle d’observation où les patients attendent une quinzaine de minutes avant de repartir avec leur certificat de vaccination. Une salle de prise en charge est également prévue en cas de besoin. 

Dominique, pour une seconde injection.

Il n’y a pas de doute, pour Dominique qui vient de recevoir sa seconde injection, le vaccinodrome est le lieu idéal : «j’avais fait la première injection au CHU des Abymes et je trouvais que c’était beaucoup plus pratique et rapide de venir ici aujourd’hui. C’est réconfortant et rassurant, on nous donne des explications », dit-il. 

Karine veut continuer à vivre
et être tranquille.

C’est sans doute ce qui a motivé la venue de Karine. Après quatre tentatives sans succès au CHU en raison du trop grand nombre de personnes, elle s’est tournée vers le centre de vaccination de l’aéroport pour « continuer à vivre et être tranquille, c’est un vaccin comme un autre donc je n’ai pas de crainte particulière », affirme-t-elle. 

Jérôme veut préserver
ses proches.

Pour Jérôme aussi le choix de se faire vacciner était évident. Ne faisant pas partie des publics cibles, il s’est dirigé vers le vaccinodrome : « je suis venu me vacciner par souci pour la communauté, pour préserver mes proches et ma famille de ce virus », dit-il.

Il est possible de prendre rendez-vous pour se faire vacciner via la plateforme de la Riposte par téléphone au 0590 99 14 74. Toutefois, il est également possible de s’y rendre sans rendez-vous. 

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO