Le temps toujours incertain

L’archipel guadeloupéen se situe toujours dans une masse d’air très humide. Les conditions sont toujours au favorables au déclenchement d’averses. Ces averses devraient rester majoritairement modérées mais pourront être encore localement fortes.

Aujourd’hui la journée est ponctuée par de nouveaux passages d’averses localement soutenues. Les accalmies sont fréquentes mais une nouveau regain d’activité est attendu en seconde partie de la nuit prochaine pouvant donner par endroit des cumuls entre 30 et 50 mm en 3 heures.
Même si les cumuls attendus sont moins importants que les jours précédents, compte tenu de la saturation des sols, le risque d’avoir des inondations temporaires est encore possible. La prudence et la vigilance restent de mise.

Au cours des 24 dernières heures, les cumuls mesurés ont été inférieurs à 10 mm sur l’ensemble de la Guadeloupe excepté à Goyave-Christophe qui a enregistré 67 mm et les stations du Carbet et de Neufchâteau qui ont mesuré une quarantaine de mm.
(1mm= 1l/m2)

Mesures individuelles de comportement préconisées par la préfecture

VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ ATTENTIFS !

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :
– si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
– si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment en montagne, près des cours d’eau, comme en mer aussi,
– si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués ou de passages bas encaissés),
– en cas d’orage : évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​