Le téléfilm Meurtres à Marie-Galante fait le plein

Diffusé en prime time, samedi 6 novembre sur France 3, le téléfilm Meurtres à Marie-Galante arrive en tête des audiences nationales.

Un résultat conforme à l’intérêt suscité par la bande-annonce, partagée quelques jours auparavant sur les réseaux sociaux. Meurtres à Marie-Galante a réuni 4 397 000 téléspectateurs, sur France 3, samedi 6 novembre, soit 21.4 % de parts de marché. Le nouveau téléfilm de la collection Meurtres à… arrive en tête des audiences devant le match amical de rugby, diffusé sur France 2 (4 236 000 téléspectateurs) et les 20 ans de la Star Academy (3 030 000 téléspectateurs), sur TF1.

Pascal Légitimus et Anne Caillon (au centre) avec Sloan Decombes (à gauche) et Youri Lauriette (à droite).

Une juste récompense pour France Zobda, productrice avec Jean-Lou Monthieux (Eloa prod) et son équipe. Malgré les contraintes imposées, entre autres, par les restrictions sanitaires, ils ont déployé une formidable énergie pour que le tournage se fasse à Marie-Galante au mois de mai.

« Tout le monde a aimé la qualité du film, l’intrigue policière, les images à couper le souffle, donc Marie-Galante ! On est très contents du résultat, confie France Zobda. Cela nous encourage à croire que le public vient quand on lui raconte quelque chose, même dans le divertissement. Un Feel Good Movie, comme ont dit certains ! »

Au-delà de la carte postale

Dans le téléfilm, les paysages authentiques de Marie-Galante sont sublimés. Réalisé par le Guyanais Marc Barrat, Meurtres à Marie-Galante ne se limite pas à une carte poste de rêve. Il y a une vraie intrigue, empreinte des réalités locales, servie par des acteurs de référence (Pascal Légitimus, Anne Caillon, Firmine Richard, France Zobda…), mais aussi des jeunes talents (Méryl Rakoto, Youri Lauriette, Sloan Décombes…) et des personnages qui ont de la consistance. La présence exceptionnelle de Laurent Voulzy apporte la touche finale à l’ensemble.

Quand on sait que la production de ce téléfilm à Marie-Galante a aussi été bénéfique pour l’économie de l’île, c’est une raison de plus pour encourager la production audiovisuelle dans nos territoires !

Cécilia Larney

Meurtres à Marie-Galante est disponible en replay sur France 3.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​