Le Snack Elizé Olympia ferme ses portes

En Martinique, après 52 ans de bons et loyaux services, le fast food Elizé, en face de la savane de Fort-de-France, fermera définitivement ses portes ce samedi 13 mars.

La décision de fermer définitivement le Snack Elizé Olympia de Fort-de-France est une conséquence de la crise engendrée par la pandémie de Covid-19. Le Snack Elizé Olympia avait été ouvert en 1969 par Denise Elizé, l’épouse de Max Elizé, le « monsieur cinéma » en Martinique. D’ailleurs, à l’origine, le Snack Elizé se situait au rez-de-chaussée de la salle de cinéma Olympia. Un lieu mythique, incontournable des soirées de la capitale durant les années 70, 80 et 90, avant de voir sa fréquentation décroître avec la fermeture de la salle de cinéma. L’accent avait alors été mis sur la restauration et le développement du fast food.

Fermeture annoncée via les réseaux sociaux

C’est sur les réseaux sociaux des snacks Elizé que la nouvelle de la fermeture du restaurant a été annoncée.

« Depuis de nombreuses années, notre restaurant de l’Olympia connaît une baisse inexorable et importante de son activité malgré tous nos efforts. La crise sanitaire liée au covid-19 a porté un coup supplémentaire et fatal à l’activité de ce restaurant qui a encore perdu plus de 40% de son chiffre d’affaires suite au premier confinement et n’a jamais retrouvé son niveau d’activité antérieur », précise l’annonce.

Le groupe snack Elizé compte encore dix restaurants répartis sur l’ensemble de l’île.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​