Le service Courrier de La Poste de Pointe-à-Pitre est en grève

Après leurs collègues de Petit-Bourg, ce lundi, des agents du service Courrier de La Poste de Bergevin (Pointe-à-Pitre) sont en grève. Un mouvement qui pourrait continuer à s’étendre dans les prochains jours.

Parmi les points évoqués par les grévistes du service Courrier de La Poste de Pointe-à-Pitre, un en particulier concerne l’ensemble des centres : « l’organisation transitoire » mise en place depuis le 1er mars.

Bruno Benuffe, de Sud PTT Gwa.

« Nous sommes à la quatrième organisation de travail, commente Bruno Benuffe, secrétaire adjoint du syndicat Sud PTT Gwa. La nouvelle organisation implique une distribution du courrier par géolocalisation avec une application que les facteurs ne peuvent pas utiliser. Aujourd’hui, 99% du service Courrier de Pointe-à-Pitre est en grève. »

Outre la nouvelle organisation du travail, remise en cause par les agents du service Courrier de La Poste, les grévistes dénoncent, entre autres, « la dégradation de leurs conditions de travail », particulièrement depuis le début de la pandémie, en mars 2020.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​