Il y a désormais un Samu-Social en Guadeloupe. Le préfet Alexandre Rochatte a signé la convention portant sa création, confiée à La Croix-Rouge française, ce vendredi 12 février.
Le projet a été co-financé par le conseil départemental de Guadeloupe, l’Agence régionale de santé (ARS), Cap Excellence, la communauté d’agglomération du Riviera du Levant (CARL) et les mairies de Petit-Bourg et du Moule.
Aux côtés des plus démunis
Présentée ce vendredi 12 février, l’équipe du Samu-social de Guadeloupe est composée d’une dizaine de personnes, des titulaires à temps plein et des bénévoles. Les infirmiers, les psychologues et les bénévoles ont commencé leur travail de maraudes depuis le début de la semaine, afin de venir en aide aux personnes en situation de grande exclusion.
Le Samu-Social effectuera des opérations tous les jours afin de prodiguer des soins médicaux, mentaux et sociaux aux sans-abris de neufs villes en Guadeloupe, de Petit-Bourg au Moule. Financé par l’Etat et les différentes collectivités, le Samu-Social est une structure qui coûtera environ 640 000 euros par an.
Tafari Tirolien