Inauguré ce samedi 4 décembre par Annick Girardin, ministre de la Mer, le salon Nautic de Paris a consacré une séquence à la présentation de la prochaine Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022.
Jusqu’au 12 décembre, la filière nautique s’offre une vitrine au Parc des expositions de la porte de Versailles (Paris 15e). Malgré le contexte sanitaire, cette 60e édition du salon nautique de Paris permettra aux visiteurs de découvrir pour la première fois l’ensemble des bateaux, à voile et à moteur dans un même espace, aux côtés des destinations. Tous les équipements, le secteur piscine et spa seront regroupés dans un espace voisin.
Innovations, savoir-faire, Nautic Paddle, Route du Rhum…
Pour autant, ce qui fait l’essence du salon Nautic est maintenu : les dernières innovations, le savoir-faire des exposants, le Nautic Paddle, les événements sur la scène Nautic, les visites institutionnelles, les remises de prix, les skippers de la course au large…
Une délégation de la Région Guadeloupe était présente ce samedi 4 décembre à Paris pour la présentation de la Route du rhum Destination Guadeloupe 2022. Une tradition du salon Nautic de Paris.
Le départ de la mythique traversée transatlantique sera donné le 6 novembre 2022 de Saint-Malo pour arriver à Pointe-à-Pitre.
Au programme, ce dimanche
Comme chaque année depuis 11 ans, la course de stand-up paddle s’élancera en ouverture du Nautic de Paris, dimanche 5 décembre depuis la Bibliothèque nationale de France pour rejoindre les quais de Port Javel bas. Le parcours offre aux participants une véritable traversée de Paris depuis la Seine, de Bercy à la tour Eiffel en passant par Notre-Dame ou le jardin des Tuileries.