En Martinique, cinq personnes, dont un gardien de prison, sont devant la justice pour proxénétisme aggravé. Elles répondront de leurs actes le 31 mai au tribunal correctionnel de Fort-de-France.
Un agent pénitentiaire et une femme ont été placés en détention provisoire, ce vendredi 7 mai, en Martinique, pour proxénétisme aggravé au François. Ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France le 31 mai. Les deux individus risquent jusqu’à dix ans de prison. Les faits se déroulaient dans un salon de massage situé dans une maison au François appartenant au gardien de prison. L’autre personne interpellée dans cette affaire serait sa compagne.
Plus de 200 000 euros depuis le début de l’année
Un autre couple aurait également pris part à cette histoire et une troisième femme aurait eu en charge l’emploi du temps du salon de massage. Une affaire qui durait depuis novembre 2020. Au total, six prostitués et une soixantaine de clients auraient été entendues. Plus de 200 000 euros auraient été générés par cette affaire depuis le début de l’année. Prévu ce vendredi 7 mai, en comparution immédiate, le jugement de cette affaire a été renvoyé au 31 mai.
Rodolf Etienne