Le risque orageux se maintient sur la Guadeloupe

L’onde tropicale n°50 est présente à nos portes. Ainsi, au niveau de l’Arc des Petites Antilles, des orages ont éclaté durant la nuit sur les Grenadines et plus proche de nous, à la Dominique.
En toute fin de nuit, le tonnerre a grondé à Désirade et sur le littoral de Saint-François et du Moule.

Prévisions

Des averses localement fortes et orageuses restent possibles durant la journée d’aujourd’hui mercredi au passage de l’OT50. Ainsi, très ponctuellement, de forts cumuls demeurent envisageables, davantage sur la Basse-Terre. Le risque orageux se maintient cette nuit de mercredi à jeudi.
Demain jeudi, des averses peuvent persister en matinée mais progressivement le risque orageux s’éloigne, laissant la place à une masse d’air encore un peu humide mais moins favorable aux développements orageux.

Données observées

– Cette nuit encore les précipitations sont restées très modestes: de l’ordre de 7 mm aux Mamelles et sur la route de la Traversée.
– Quelques impacts ou flashs (éclairs) sur la Désirade ou à proximité immédiate en cette fin de nuit.

Mesures individuelles de comportement préconisées par la préfecture : VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ ATTENTIFS!

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :
– si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
– si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment en montagne, près des cours d’eau, comme en mer aussi,
– si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués ou de passages bas encaissés),
– en cas d’orage: évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​