En Martinique, le nombre de cas de covid-19 est en net augmentation. Le seuil de vigilance a été dépassé. Ainsi, le rectorat se prépare à assurer la continuité pédagogique à distance.
Les mesures pour freiner la circulation du virus de la covid-19 ont été annoncées ce mardi en Martinique. Parmi elles, l’on note que « le rectorat a réactivé́ la préparation opérationnelle à la mise en place de la continuité́ pédagogique distancielle dans les établissements scolaires pour faire face aux risques de fermetures de classes. »
Fort des leçons apprises l’an dernier, « nous nous préparons, nous sommes organisés depuis l’année dernière », précise Corinne Gau, inspectrice de l’éducation nationale et directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale auprès du recteur de l’Académie de Martinique.
La Martinique dispose d’une cellule académique de continuité pédagogique afin de permettre la poursuite de l’apprentissage des élèves en cas de fermeture des classes. Très attentif à l’évolution de la situation sanitaire, l’idée c’est « que nous soyons prêts » martèle Corinne Gau. Ainsi, tous les établissements possèdent un plan de continuité pédagogique afin de faire en sorte que « les écoles puissent continuer de fonctionner ».
En une semaine, 252 nouveaux cas positifs ont été comptabilisés en Martinique.
Elodie Soupama