Cette semaine, Fred Musa reçoit MC Solaar dans Planète rap, avant qu’il n’enflamme la scène de Basique, le concert.
Portée par Fred Musa sur Skyrock, Planète Rap est l’émission rap de référence en France. Sur Culture Box, il propose une adaptation télé du format radio qui réunit des centaines de milliers d’auditeurs ! Ce dix-septième numéro est consacré au rappeur légendaire MC Solaar.
MC Solaar, icône intemporelle du rap français, continue aujourd’hui d’inspirer les artistes de la scène francophone. L’auteur, compositeur et rappeur a tracé son chemin dans la musique en alliant avec virtuosité des rimes recherchées et des textes aux rythmiques fluides. Il a créé une poésie bien à lui. Avec ses albums emblématiques tels que Qui sème le vent récolte le tempo et Le Tour de la Question, il a su conquérir les cœurs en transcendant les frontières et les générations.
Cette année, il justifie une fois de plus son titre de MC avec le premier volet de son tryptique, Lueurs Célestes. Son influence sur la scène francophone est indéniable, il joue avec les mots et les rimes aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Sur scène, MC Solaar est dans son terrain de jeu favori. C’est aussi l’occasion pour lui de réunir autour des mêmes valeurs, de profiter et de danser. Alors sa mission dans Basique, le concert : que l’on ressorte de ce concert aussi heureux qu’il le sera !
Des titres intemporels
MC Solaar, est aussi très bien entouré. Pour la soirée, il est venu accompagné de son crew fidèle, avec lequel il compte bien en profiter, et réinterpréter ses tubes intemporels tels que Bouge de là, Victime de la mode, ou encore Caroline. Mais, le rappeur aime les challenges, et avec ses musiciens et choristes, il va profiter de cette soirée pour explorer ses nouveaux titres tels que Modernidad et Pierre Feuille en live !
L’occasion de les découvrir ou les redécouvrir, et pour Claude MC de confirmer une fois de plus que c’est lui, le pionnier du rap français. Pour saisir cet instant magique, Basique, le concert a mis en place un dispositif exceptionnel. Sans même être présents dans la salle, les téléspectateurs seront plongés au cœur d’une expérience live riche en émotions, assis (ou debout !) sur leur canapé. Ainsi, MC Solaar évoluera au sein d’une mise en scène à son image, aussi entrainante que puissante.
Pour une expérience parfaitement immersive, la scénographie sera rythmée par un jeu de lumières sophistiqué pendant que des images au sol habilleront la scène sous les pieds de l’artiste. Cette heure de live promet d’être aussi délicieuse pour les oreilles que pour les yeux.
- Jeudi 2 mai, à 21.10 sur CultureBox
- Vendredi 3 mai, à 23.00 sur France 2