Le président de Région a rencontré le nouveau directeur de Pôle Emploi Guadeloupe

Un long entretien pour mieux faire connaissance.

Ce lundi matin, le président de la région Guadeloupe, Ary Chalus, a rencontré le nouveau directeur régional de Pôle Emploi (Guadeloupe et Îles du Nord), Fabrice Marie-Rose, à l’occasion de sa prise de poste.

Ses études, il les a faites en Commerce international et Finances, avant d’intégrer, en décembre 1994, l’ANPE, en Île-de-France, où il est un temps conseiller puis directeur de deux agences.

En 2007, Fabrice Marie-Rose rejoint la direction générale en qualité de directeur de programme.

Quand l’ANPE disparait et qu’est créé Pôle emploi, Fabrice Marie-Rose assume successivement la direction adjointe des services aux clients, de 2009 à 2012, puis la direction de l’appui aux projets et de la maîtrise d’ouvrage, de 2012-à 2014, à la direction générale.

De 2014 à 2018, il est directeur régional adjoint en charge des opérations à La Réunion et en Grand Est puis revient à la direction générale pour prendre la tête de la direction du développement des talents et des compétences. Il est en même temps adjoint au directeur des trois filières et de l’Université Pôle emploi. Il a pris ses fonctions en Guadeloupe le 1er mars.

L’échange avec le président Chalus a porté sur la problématique du chômage, et notamment sur les formations et l’emploi dans les métiers du numérique et de la transformation digitale. Ainsi que les métiers de l’eau et des bâtiments publics dans le cadre du plan de relance.

Ary Chalus lui a souhaité beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​