Il a dû s’expliquer. Après la mort de Rhea Jarvis, le dernier décès « COVID » du pays ce dimanche 13 décembre, le Premier ministre d’Antigua, Gaston Browne a commenté la situation sur le réseau social Facebook.
Le premier ministre a déclaré que la femme de 46 ans, qui travaillait dans le domaine médical a été contaminée par sa fille. « La transmission s’est faite par le retour d’un Antiguais qui n’a pas suivi le protocole », a-t-il précisé dans son post.
Ce post a créé une polémique, car la famille de la victime a précisé que sa fille ne vivait pas avec elle et ne pouvait pas être responsable de sa contamination. Le Premier ministre s’est exprimé au sujet de la polémique, en expliquant que la victime aurait pu être contaminée durant le mariage de sa fille, la raison de son retour.
L’information, qui a été donnée par le ministère de la Santé, a été diffusée afin de prévenir la population contre les violations du protocole qui mettent en danger les membres de notre famille, a précisé Gaston Browne.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/pm-explains-facebook-comments-about-latest-covid-death/