« C’est de la faute du Premier ministre si nous sommes dans cette situation », clame le sénateur Caswell Franklyn, membre de l’opposition.
Le Premier ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, a été attaquée pour sa gestion de la pandémie de coronavirus. Lors d’une conférence de presse donnée le 3 janvier, le sénateur et membre de l’opposition, Caswell Franklyn n’a pas hésité à blâmer le Premier ministre.
« Ce problème aurait pu être évité, a martelé Caswell Franklyn. Le Premier ministre et personne d’autre à la Barbade n’est responsable de cette situation. Que sait le Premier ministre que les pays de l’Union européenne, qui ont interdit les vols en provenance d’Angleterre, ne savent pas ? Que sait-elle que les Jamaïcains qui ont également interdit les vols en provenance d’Angleterre, ne savent pas ? »
Touristes et agents pénitentiaires négligents
Selon le sénateur Franklyn, les visiteurs ne respectent pas les mesures de sécurité qui leur imposent une quarantaine les hôtels.
Concernant les cas de coronavirus dans l’administration pénitentiaire, Caswell Franklyn a rappelé qu’il avait prévenu le Sénat que de nombreux agents pénitentiaires travaillaient en tant que videurs de boîtes de nuit. « Le coronavirus est arrivé en prison par le biais de ces agents », a-t-il affirmé.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2021/01/02/pm-to-blame-franklyn/