Après une semaine d’échanges au sein des groupes de travail, les différentes propositions du plan d’action pour la jeunesse de Guadeloupe ont été présentées aux élus sous l’égide du préfet Alexandre Rochatte.
Mandaté par Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, le préfet de Guadeloupe a lancé, le 13 décembre, une consultation inédite pour la jeunesse de Guadeloupe autour de trois grandes thématiques : Se former et travailler en Guadeloupe, Bien vivre en Guadeloupe et Vivre ensemble en Guadeloupe.
Education, formation, logement, sport, emploi…
Ce lundi 20 décembre le préfet Alexandre Rochatte a réuni les élus de Guadeloupe et les animateurs des groupes de travail pour une restitution des propositions en matière d’éducation, d’enseignement supérieur, de formation, d’accès à l’emploi, au logement, à la culture, au sport, de mobilité, d’insertion professionnelle…
Les élus ont pu apporter leurs contributions pour enrichir le plan d’actions. Le préfet présentera ces propositions dans les jours à venir au ministre de l’Outre-mer. Elles feront l’objet d’un examen interministériel en vue de leur concrétisation.
La plateforme dédiée au Plan Jeunes de Guadeloupe reste ouverte au grand public jusqu’au 9 janvier 2021 (cliquer sur le lien).