Le pianiste Mario Canonge ouvre les festivités à La Créole Jazz Festival

En Guadeloupe, pour sa troisième édition, La Créole Jazz Festival ne se refuse rien. Pendant un mois, du 2 au 28 août, artistes de renommée internationale et talents émergents se succèderont… pour satisfaire les amateurs de jazz, mais pas seulement !

Après une pause imposée par la pandémie de Covid-19, La Créole Jazz Festival voit les choses en grand. Pendant un mois, l’événement de l’hôtel La Créole Beach sera « The place to be ». Pour les artistes et pour les mélomanes. D’une à deux semaines, à ses débuts, la programmation s’étale dans le temps, sur un mois, du 2 au 28 août. Parallèlement, La Créole Jazz Festival s’enrichit en styles musicaux et dans la diversité des artistes accueillis. Un vrai festival de nouveautés.

Autour du jazz, qui reste l’élément central de ce festival qui mise avant tout sur la qualité, d’autres ambiances (zouk, hip-hop, salsa, « kako mizik »…) et des nouveautés à découvrir, seront proposés aux festivaliers, quel que soit leur genre musical de prédilection.

« Arnaud Dolmen, joli fil rouge du festival »

En prélude à ce festival grand format, le batteur Jean-Philippe Fanfant a royalement animé la Before La Créole Jazz Festival, les 28 et 29 juillet. « Que Jean-Philippe Fanfant soit disponible pour la Before avec en plus Andy Narell, c’était une superbe opportunité que le public a appréciée ! », commente Dominique Mirval, directeur de la programmation de La Créole Jazz Festival. Une entrée en matière de haute tenue qui reflète la programmation de cette troisième édition.

Le pianiste Mario Canonge ouvrira les festivités, du 2 au 5 août, avec différents invités, dont Ralph Thamar, vendredi 5 août, pour une soirée de gala. « Nous avons beaucoup de petites pépites au fil des semaines, notamment Arnaud Dolmen, qui sera sur plusieurs dates : un joli fil rouge du festival », annonce Dominique Mirval.

Le batteur guadeloupéen Arnaud Dolmen, Victoire du jazz 2022 dans la catégorie Révélation, est attendu en Guadeloupe ce mardi 2 août. Juste à temps pour son premier concert avec Mario Canonge.

En salle et en plein air

Jusqu’au 28 août, La Créole Jazz Festival permettra d’apprécier des artistes de renom (Mario Canonge, Viktor Lazlo, Ralph Thamar, Stéphane Castry, Dominik Coco, Sonny Troupé, Soft et Patrice Hulman…), mais aussi des talents émergents.

Pour optimiser ces beaux moments de musique, La Créole Beach accueillera le public dans des univers différents : en salle, en semaine, et dans les jardins, pour les Green Days, le week-end, avec en plus, chaque dimanche, un marché artisanal.

Cécilia Larney

Au Gosier, hôtel La Créole Beach, pointe de la verdure. Du 2 au 28 août. Réservation (par mail uniquement) : evenements@creolebeach.com. Programmation complète sur la page Facebook La Créole Jazz Club. De 15 à 25 euros en prévente. Pass 10 concerts : 100€ (uniquement en prévente).
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​