Après sa prestation du 14 février avec la maîtrise de Radio France à la Maison de la Radio, le pianiste martiniquais a été primé aux côtés de Fatoumata Diawara, Sandrine Bonnaire et Vincent Lindon.
Manifestation inédite, la première édition de La Nuit des artistes a été organisée par l’Adami. Les quatre prix décernés célèbrent l’art dans toute sa pluralité : chant, comédie, danse, poésie… La cérémonie s’est déroulée le 27 mars, à Paris.
Le pianiste martiniquais Grégory Privat a reçu le prix Artiste à suivre. La chanteuse, Fatoumata Diawara, le prix The Artist. Sandrine Bonnaire, le prix Vie d’artiste et Vincent Lindon, le prix Artiste de l’année.
En concert au Duc des Lombards
Présenté comme « l’un des artistes les plus prometteurs de la nouvelle scène jazz », « un artiste au potentiel unique à suivre de près », Grégory Privat savoure le premier prix de sa carrière. « Je suis vraiment très heureux d’avoir été désigné par d’autres artistes pour ce prix », confie-t-il.
Après la présentation en live, en 2022, de son album Yonn, une performance en piano solo, Grégory Privat était aux cotés de la Maîtrise de Radio France, le 14 février, dans une formule ciné-concert du film muet My Best Girl, de Sam Taylor.
Mercredi 12 avril, Grégory Privat se produira au Duc des Lombards. Il y présentera notamment quelques inédits de son album en préparation. « Cet album sera la suite de Soleil que j’avais réalisé en trio avec Chris Jennings, à la contrebasse, et Tilo Bertholo, à la batterie », annonce Grégory Privat.
Cécilia Larney