Le Parc naturel marin de Martinique et l’Office de l’eau engagés pour la mer

La première édition de Bélya lanmè, le Festival de la mer, organisé par le Parc naturel marin de Martinique et l’Office de l’eau, vise à sensibiliser le grand public à la protection du milieu marin.

Jusqu’au 3 juillet, le Parc naturel marin de Martinique et l’Office de l’eau organisent la 1ère édition du festival Belya Lanmè. L’idée est d’inviter la population à se retrouver soit au bord de l’eau, soit sur l’eau, et même sous l’eau. L’objectif est de sensibiliser à l’environnement marin, de faire découvrir ses richesses naturelles et culturelles, et de valoriser les acteurs de la mer. 

Pour une dimension symbolique et culturel 

Il s’agit également de lier un élément culturel fondamental, le bèlya. Le tanbouyé représente la mer. Il donne le rythme au public. Le Parc marin, l’Office de l’eau et tous les membres du conseil de gestion sont autant de chanteurs qui portent la voix et le message.

A cette occasion, le public pourra aller à la découverte de l’étang des Salines avec initiation à la pêche traditionnelle, jeux, notamment « escape game », initiation aux embarcations amérindiennes, à la bébé yole ou encore à la yole ronde.

Rodolf Etienne 

Au programme du samedi 2 juillet

Esplanade Kiosque Guédon, Fort-de-France 

  • 19 heures : Diffusion du show Bèlya Lanmè
  • 20 heures : Mshall Heritage and Guest
  • 21 h 30 : live avec Victor O
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​