Le Pape François victime d’un AVC et d’un collapsus cardiovasculaire irréversible

Le professeur Andrea Arcangeli, directeur de la Direction de la santé et de l’hygiène de l’État de la Cité du Vatican, l’a certifié dans le rapport de décès. La mort a été constatée au moyen d’un enregistrement électrocardio-anatomique.

Accident vasculaire cérébral (AVC), coma, collapsus cardiovasculaire irréversible: telles sont les causes du décès du Pape François, survenu lundi matin 21 avril à 7h35 dans son appartement de la maison Sainte-Marthe.

C’est ce qu’a certifié le professeur Andrea Arcangeli, directeur de la Direction de la santé et de l’hygiène de l’État de la Cité du Vatican, dans le constat de décès publié ce lundi par la Salle de presse du Saint-Siège.

Le document médical précise que le pape souffrait d’un épisode antérieur d’insuffisance respiratoire aiguë dans le cadre d’une pneumonie multi microbienne bilatérale, de bronchectasies multiples, d’hypertension artérielle et de diabète de type II.

La mort a été constatée par un enregistrement électrocardio-anatomique. « Je déclare, écrit le professeur Arcangeli, que les causes de la mort, selon ma science et ma conscience, sont celles indiquées ci-dessus. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO