Le ministre de la Santé publique de République dominicaine ne précise pas la date de livraison des vaccins

Le ministre de la Santé publique, Plutarco Arias, a rapporté mardi que certaines maisons commerciales étaient en faillite, il n’a donc pas précisé la date à laquelle le pays recevra les vaccins contre le COVID-19.

« Permettez-moi de réserver cette situation pour moi. Il y a encore un peu de… certaines maisons commerciales ont échoué », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que ce qui est important maintenant, c’est que la positivité a diminué dans le pays et que le gouvernement va bientôt vacciner.

Arias a été approché par des journalistes dans la salle des ambassadeurs du Palais national, où il a participé à la cérémonie de réception que le président, Luis Abinader, a donnée aux lauréats de la Caribbean Series.

Vingt millions
de vaccins attendus

Grâce à AstraZeneca, Pfizer et le Fonds d’accès mondial aux vaccins COVID-19 (COVAX), le pays s’attend à 20 millions de vaccins. Dix d’AstraZeneca, huit de Pitzer et le montant restant sera fourni par COVAX.

À la fin du mois dernier, la République dominicaine attendait 25 000 vaccins initiaux du laboratoire Pfizer, qui seraient utilisés par le personnel médical mais ne sont jamais arrivés. Jusqu’à présent, les livraisons sont encore retardées.

Quant à AstraZeneca, le 21 mars, le pays recevra une première livraison de près de quatre cent mille doses.

En ce qui concerne la date et le montant restant de la contribution de COVAX, on ne sait toujours pas quand ils arriveront dans le pays.

Source : Listin Diario

Lien :

https://listindiario.com/la-republica/2021/02/09/656297/ministro-de-salud-publica-no-precisa-fecha-de-entrega-de-vacunas

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​