Dans un courrier du 24 septembre 2021 adressé à Alain Sorèze, président du CROS-Guadeloupe, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, s’engage à soutenir l’organisation des 1ers Jeux de la Caraïbe qui se dérouleront du 29 juin au 3 juillet 2022 en Guadeloupe.
Une subvention a été attribuée et une convention signée avec la Délégation Interministériele aux Grands Événements Sportifs (DIGES).
« Cette attribution, écrit la ministre, marque la qualité de votre projet et la confiance du ministère dans la capacité de votre fédération à le mettre en œuvre avec rigueur et responsabilité. Vous souhaitant un plein succès dans la préparation de cette manifestation. »
La DIGES accompagnera le CROS Guadeloupe dans le processus d’organisation, notamment dans l’élaboration du cahier des charges dans le contexte sanitaire.
Le CROS Guadeloupe poursuit la préparation de cette manifestation, en adaptant le calendrier au contexte sanitaire tout en inscrivant les 1ers Jeux de la Caraïbe dans une stratégie de résilience et de relance.
Il a dit
« C’est formidable d’apprendre que l’organisation des 1ers Jeux de la Caraïbe est désormais inscrite dans la stratégie nationale et le calendrier d’accueil de grands évènements sportifs, ce qui implique pour nous des exigences et une obligation de réussite de ce challenge. Maintenant nous allons continuer à sensibiliser et mobiliser le maximum de partenaires publics et privés de la Guadeloupe. »
Alain Sorèze, président du CROS-Guadeloupe