Gilda Gonfier et David Camboulin ont été respectivement nommés directrice par intérim et responsable des affaires financières du MACTe (Pointe-à-Pitre). Leurs missions devraient démarrer dans les prochains jours.
Pendant quatre mois, le temps que l’enquête administrative diligentée suite à la suspension à titre conservatoire de la directrice du MACTe suive son cours, Gilda Gonfier et David Camboulin permettront au MACTe de reprendre vie.

Fonctionnaires territoriaux, ils occupent actuellement le poste de directrice adjointe de la culture à la Région Guadeloupe, pour Gilda Gonfier, et de directeur des finances de Cap Excellence, pour David Camboulin.
Leur nomination à titre provisoire au MACTe a été annoncée suite au Conseil d’administration qui s’est déroulée ce mardi 6 avril.
L’un des points à l’ordre du jour de ce Conseil d’administration concernait la situation financière du MACTe. « Le payeur régional a fait un point aux administrateurs sur la somme de 423 833.90 euros déclarée manquante de la billetterie du MACTe. L’affaire est définitivement close », a assuré Georges Brédent, président du Conseil d’administration du MACTe.

Dans sa volonté de permettre à l’établissement de retrouver un fonctionnement « normal », notamment en accueillant à nouveau le public, Georges Brédent poursuit ses échanges avec le personnel.
« J’ai beaucoup travaillé avec quelques collaborateurs sur le protocole sanitaire, l’un des points qui avaient justifié le droit de retrait d’une partie du personnel », précise le président du MACTe.