Le logement social acquiert un certain standing

La présidente du Conseil départemental, Josette Borel-Lincertin, et le préfet Alexandre Rochatte, ont signé, ce 26 novembre, une convention pour le financement du logement social en Guadeloupe.
Ils ont choisi pour le faire le site de l’opération P5 aux Plaines, à Grand-Camp, dont la maitrise d’ouvrage a été confiée à la Société Immobilière de la Guadeloupe (SIG).

Grand-Camp, 14 h 30. Le préfet Alexandre Rochatte est à l’heure… militaire. Josette Borel-Lincertin était là un peu avant. Pour la prendre en défaut côté horaires de rendez-vous, il faut se lever tôt.

Ils ont, accompagnés du directeur de la SIG, Antoine Rousseau, et de techniciens, de la SIG et de la ville des Abymes, visité une série de bâtiments originaux, bien construits, agréables, au milieu de la verdure. Pourtant, nous sommes à Grand-Camp de sinistre réputation. Cette réputation était usurpée. Elle l’est encore plus quand on voit ce qui a poussé sur les ruines d’anciens bâtiments des années 1960. Du beau, du neuf, de l’aéré, de l’espace. Nous sommes à cent mètres de la rocade et de sa circulation et on n’entend rien. Le calme, la verdure. 

Relogés dans un cadre agréable

Un magnifique ensemble immobilier, d’un total de 484 logements en cours de commercialisation par la SIG, va accueillir des familles relogées dans le cadre de la Ruzab, qui servira à illustrer la mise en œuvre de la stratégie nationale et locale de prévention et de lutte contre la pauvreté engagé en 2019.

https://youtu.be/dsFN3z35tu0

Josette Borel-Lincertin et Alexandre Rochatte ont signé la convention pour le logement social en Guadeloupe, au cœur même du dispositif, sur une table toute simple posée dans la chambre d’un deux-pièces.

Pour rappel, le Programme d’actions de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté engage une nouvelle approche de la lutte contre les effets structurels et conjoncturels de la pauvreté en priorisant et en développant des actions pour la petite enfance, la jeunesse, l’insertion et le logement social.

Ce sont près de 8 millions d’euros de l’Etat et du département qui sont consacrés à ces logements qui sont de belle facture comme ont pu le constater les élus présents dans une visite d’un 5 pièces et d’un 2 pièces de qualité dans un cadre agréable, très vert.

La réaction de Josette Borel-Lincertin, présidente du Conseil départemental :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​