L’émission culinaire Chef Pays accueille le judoka guadeloupéen, Hélios Latchoumanaya pour clôturer la série d’émissions culinaires mettant à l’honneur des athlètes d’Outre-mer.
La cuisine est aussi un sport de combat et le médaillé d’or au championnat du monde de para judo n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour aider la cheffe Leila Albert à préparer des ricciarelli, petits gâteaux italiens.
Pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’émission culinaire Chef Pays a opté pour une alimentation aussi savoureuse qu’équilibrée. Pour tout savoir sur le régime alimentaire d’un sportif de haut niveau, Brice Laurent Dubois reçoit le judoka guadeloupéen Helios Latchoumanaya. Diffusée, dimanche 25 août, sur France 3, l’émission marque la fin de la série mettant à l’honneur les athlètes d’Outre-mer.
Chef Pays a pour ambition de dresser des ponts entre les territoires grâce à une cuisine fusion combinant ingrédient typique des Outre-mer et recettes traditionnelles d’ici et d’ailleurs. Brice Laurent Dubois invite une sportive ou un sportif à participer à la création d’un plat inédit et facile à réaliser, avec le produit ultramarin du jour. Tout au long de l’émission, ils reviendront sur l’origine, l’histoire et les bienfaits de cet ingrédient, ponctué par des interventions en duplex d’invités et de professionnels.
Dimanche 25 août, à 11 h 05, sur France 3