Le flan au coco fait-maison s’invite dans les rayons

Depuis quelques semaines, le flan au coco au goût d’antan se fait une place dans les supermarchés de Guadeloupe.

Chez les Ramlall, la cuisine est une affaire de famille. Parmi les mets qui font le succès de leur établissement, l’authentique flan au coco de Mme Ramlall mère tient la vedette parmi les desserts. Fort de la base apportée par ses parents, Nicolas Ramlall s’est entouré d’une équipe pour rendre ce dessert traditionnel plus accessible.

Depuis le 16 juillet, le flan au coco s’est fait une place au rayon frais de quelques supermarchés de Guadeloupe, notamment à Bouillante, Baillif, Sainte-Rose. Dans les prochaines semaines, Le véritable flan au coco des Antilles, de Ramlall-Saveurs et traditions, devrait être de plus en plus visible sur le circuit de distribution. Une petite révolution pour l’entreprise familiale.

« Une vraie fierté ! »

« Les clients nous demandaient souvent où trouver le flan au coco en dehors du restaurant Espace Colombo, à Baie-Mahault, explique Nicolas Ramlall. En sachant que nous maîtrisons la fabrication du produit depuis plusieurs années, nous avons amélioré la chaîne de production, effectué des analyses bactériologiques, travaillé le packaging… pour offrir un produit qui garde la même saveur, sans colorant, ni conservateur, fait de manière artisanale, destiné à être emporté et conservé pendant 30 jours. C’est une vraie fierté ! »

Une belle façon de perpétuer le savoir-faire familial en offrant un petit plaisir gustatif au plus grand nombre.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​