Le Président de Région, Ary Chalus a tenu « à saluer la jeunesse créative qui fait rayonner notre archipel à travers la production cinématographique. » Il vient d’adresser ses sincères félicitations au réalisateur Julien Silloray, pour son film Mortenol, sélectionné officiellement au prochain festival du film français Les César.
Le court-métrage avait déjà concouru au sein de différents festivals internationaux et notamment celui de Clermont-Ferrand en début d’année où il avait remporté le Prix de Court.
Mortenol, rappelle le président Chalus, « fait partie de ces productions ayant bénéficié du fond de soutien à la création et la production cinématographique et audiovisuel, un dispositif initié par notre collectivité afin de favoriser la structuration et la professionnalisation de la production cinématographique et audiovisuelle locale. Aussi, un montant de 40 000 euros avait été attribué dans ce cadre. »
La Région Guadeloupe, tout comme elle le fait pour la série Death In Paradise, dont les retombées en terme d’emplois locaux n’est pas négligeable, entend ainsi valoriser l’image des îles de Guadeloupe.