Le Département Guadeloupe vote le budget primitif 2021

Ambiance studieuse au conseil départemental. Photo ES

Vendredi 18 décembre s’est déroulée la sixième réunion plénière du Conseil départemental de la Guadeloupe à Basse-Terre. Les élus se sont essentiellement réunis afin de voter le budget primitif de 2021. Cette plénière a sonné comme un début de bilan de mandature en cette fin d’année. 

C’est d’abord avec un hommage à Laurent Bernier, disparu le 4 décembre, que Josette Borel-Lincertin, présidente du Conseil départemental a souhaité commencer ce conseil. Une minute de silence a été observée. 

Le budget voté à l’unanimité

Pour 2021, Josette Borel Lincertin a souhaité un budget qu’elle a jugé « symbolique ». Un budget également jugé « ambitieux » par la majorité des élus. Ainsi, il a été proposé que la totalité des crédits d’investissements pour la somme de plus de 100 millions d’euros soit d’entrée investis dans le budget primitif. Ce dernier a été voté à l’unanimité par les élus. 

A travers ce budget primitif, le Conseil départemental a souhaité envoyer un signal fort dans une dynamique de relance économique. « Il importe, en effet, qu’un certain nombre de chantiers soient engagés et qu’un signe fort soit ainsi transmis à nos entreprises en faisant du Département un véritable catalyseur de la relance économique et sociale de l’archipel », a précisé Josette Borel-Lincertin. L’occasion de rappeler l’engagement du Département Guadeloupe dans le secteur de la culture, la résolution des problèmes de l’eau et l’amélioration des aménagements routiers. 

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​