Partie prenante des séances de travail en vue de la prochaine rentrée scolaire « en mode Covid », le Département Guadeloupe a entrepris plusieurs actions, notamment pour améliorer l’hygiène au sein des collèges.
Conscient que la situation sanitaire critique en Guadeloupe liée au Covid engendre des contraintes supplémentaires pour l’année scolaire qui s’annonce, le Département, en charge des collèges, a entrepris depuis ce jeudi plusieurs actions pour améliorer l’hygiène au sein des établissements de l’archipel.
Pour permettre le lavage des mains dès l’arrivée dans l’établissement, seront installés :
- des points d’eau équipés de robinets à commande au pied
- des distributeurs de savon
- des essuie-mains
Par ailleurs, le Conseil département interviendra également pour un accompagnement dans l’entretien des espaces verts, l’élagage des arbres et arbustes, la maintenance et la vérification de la qualité de l’eau des citernes, ainsi que des traitements de désinfection, de désinsectisation et de dératisation des établissements.
Des engagements qui devraient apaiser les inquiétudes tant des parents d’élèves que du personnel et des organisations syndicales pour cette rentrée pas comme les autres.