Malheureusement, parmi les disparus en forêt mercredi, la fillette de 5 ans n’a pas survécu : son corps a été retrouvé, en milieu de matinée, au Saut de la Lézarde. Pour ce qui est de la randonneuse finlandaise d’une cinquantaine d’années disparue mercredi après-midi alors qu’elle faisait une randonnée du côté des chutes du Carbet, dans les hauteurs de Capesterre-Belle-Eau Belle-Eau, elle a été retrouvée ce jeudi matin 4 janvier. Elle est légèrement blessée et bien évidemment éprouvée après une nuit passée sous la pluie en forêt dans le froid.
Mercredi 3 janvier après-midi, alerte générale : sapeurs-pompiers, hélicoptère de la Sécurité civile, volontaires, pour venir au secours de 15 randonneurs bloqués à Duquerry/Petit-Bourg, surpris par la montée en crue de la rivière au moment des fortes pluies.
Triste dénouement
Pourtant, la Guadeloupe était en jaune pour fortes pluies et orage et il ne faut pas aller en forêt quand il fait ce temps. Mais, les touristes sont dans leur monde et, chaque année, c’est la même chose : des heures de temps de sapeurs-pompiers, des heures de temps (onéreuses) de vol de l’hélicoptère Dragon 971 de la sécurité civile. Et, fort heureusement, jamais de drame inéluctable.
Cette fois-ci, tandis que les sapeurs-pompiers imaginaient le moyen de récupérer les randonneurs ils apprenaient qu’un homme d’une certain âge, 75 ans, et qu’une fillette de 5 ans étaient perdus en forêt près du Saut de la Lézarde, à Petit-Bourg.
Abandonnées à la fin de la journée, les recherches ont repris ce jeudi matin, permettant de retrouver la touriste finlandaise recherchée près des chutes du Carbet. Une centaine de personnes battaient les hauts dans la forêt pour retrouver les deux disparus.
Malheureusement, le corps de la fillette était retrouvé au Saut de la Lézarde en milieu de matinée.