Guadeloupe. Le conseil régional visite des chantiers de réparation d’eau 

Le conseil régional s’est déplacé jeudi 16 mai 2024 dans les villes de Saint-Claude et de Baillif pour superviser l’avancée des travaux de remplacement et de réparations des conduits de distribution d’eau de deux secteurs de ces villes. Ces deux chantiers ont été mis en place pour une somme supérieure à 4 millions d’euros, dans le cadre du plan d’action prioritaires et dans la feuille de route du SMGEAG. 

Nicolas Vermot de Boisrolin.

Le premier chantier visité par la délégation régionale menée par le président de région Ary Chalus, se situait dans le secteur de Grand-Camp à Saint-Claude. Les réparations de ce secteur concernent environ 200 usagers, et 1,2 kilomètres de canalisation qui ont été remplacées.

Ces réparations sont particulièrement importantes car le remplacement des anciennes canalisations vont permettre une économie de l’eau et une meilleure desserte des usagers de la ville de Saint-Claude.

Les réparations du jour font également suite à de nombreuses réparations qui ont eu lieu dans la ville au cours des derniers mois, plus de 60 interventions lors des trois derniers mois.

« Les travaux sur ce secteur ont été réalisés à 90 %, précise Nicolas Vermot de Boisrolin, chargé des travaux. Nous allons poursuivre avec les essais de pression et la désinfection du réseau ». La maire de Saint-Claude, Lucie Weck-Mirre, a cependant mis l’accent sur la nécessité d’opérer les réparations nécessaires en amont, afin que le minimum de perte soient enregistrées lors du circuit qui amène l’eau dans le secteur de Grand-Camp à Saint-Claude. 

Lucie Weck-Mirre 

A Baillif sur le deuxième chantier de la journée, les travaux qui représentent un investissement similaire d’environ deux millions d’euros. Ces travaux de remplacement des canaux de distribution ont l’objectif de permettre une meilleure distribution de l’eau car ils vont remplacer les canaux vétustes qui seront abandonnés.

Par ailleurs, ils permettront également de libérer un réservoir situé sur un terrain posséder par un particulier. Emmanuelle Clemessy, directrice des bâtiments régionaux et des travaux pour compte de tiers au conseil régional, a annoncé que les travaux sur cette portion de Baillif dureront jusqu’au mois de septembre prochain, les travaux à Saint-Claude dureront jusqu’au mois de juin prochain. 

Ary Chalus 

Tirolien Tafari 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​