Ce vendredi 15 juillet à 9 h 30 au Palais du Département, à Basse-Terre, le président du Conseil Départemental, Guy Losbar, en présence du Préfet de la Guadeloupe, Alexandre Rochatte, réunit le Conseil Départemental de l’Habitat et de l’Hébergement (CDHH).
Il s’agit d’une instance règlementaire prévue par le Code de la construction et de l’habitation, placée sous la responsabilité de la Collectivité départementale.
Le CDHH a principalement pour mission d’établir chaque année, avec l’ensemble des acteurs concernés, un bilan de la politique du logement en Guadeloupe et de dresser des perspectives pour l’année suivante.
Le CDHH est composé pour un tiers de représentants des collectivités locales, pour un autre tiers de professionnels tels que les bailleurs sociaux et pour un dernier tiers par des représentants d’organismes intervenant dans le domaine de l’insertion sociale, de la défense des usagers, de l’accueil…
Ainsi, et conformément au Plan de mandature 2021-2028 du Département qui ambitionne d’améliorer les conditions de vie des Guadeloupéens par une politique du logement et de l’habitat plus efficace, outre le bilan 2021, trois grandes problématiques ponctueront la réunion du
CDHH de ce vendredi :
- Comment favoriser l’accès au logement locatif social ?
- Comment favoriser l’accession très sociale à la propriété ?
- Comment favoriser l’amélioration de l’habitat privé ?