Le conducteur de la pelle mécanique a été dégagé et transporté au CHU

De 9 à 15 heures, le conducteur de la machine est resté incarcéré dans sa cabine. Photos SDIS971

Après quatre heures d’efforts, les sapeurs-pompiers et le SMUR sont parvenus à extraire de la pelle mécanique où il était prisonnier depuis quatre heures, le conducteur de celle-ci, dont le bas du corps avait été immobilisé par la chute d’une roche.

Tout commence à 11 h 03, à Carrière, route de Fouché, à Sainte-Anne, quand le conducteur d’une pelle mécanique est retrouvé bloqué par la chute d’une roche de grande taille sur la pelle mécanique qu’il pilotait.

Prévenus, les sapeurs-Pompiers se rendent sur place, le SMUR aussi. L’homme ne peut être extrait de la pelle sans dommages. Il est placé sous sédatif tandis que les secours tentent de le dégager, mais il faut l’intervention d’une seconde pelle pour dégager la roche, permettre aux secours de sortir le malheureux de son poste de conduite et le transférer, en civière, vers l’hélicoptère Dragon 971 de la Sécurité civile. Ce qui sera fait au bout de quatre heures, à 15 h 15.

En fait, c’est à 9 heures que le malheureux conducteur a été victime de cette roche qui a dégringolé sur sa pelle mécanique. Il est resté bloqué dans sa cabine et klaxonnait pour attirer l’attention mais son collègue ne l’a entendu que quand il a arrêté sa propre machine. il a immédiatement prévenu les secours

Admis aux urgences du CHU, il semblait avoir de multiples fractures et contusions su tout le côté gauche du corps.

Vidéo SDIS 971

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​