Le Collectif en lutte appelle à « renforcer la mobilisation » en Guadeloupe

Après l’ouverture avortée des négociations avec les élus et l’Etat, absent, le Collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire appelle à « renforcer les piquets de grève ».

La signature d’un accord de méthode, le 10 décembre, pouvait laisser espérer une ouverture des négociations, même si la présence de l’Etat dans l’équation était plus qu’incertaine. Ce mardi 14 décembre, élus et Collectif des organisations en lutte ont échangé pendant 15 minutes, le temps d’acter l’absence de l’Etat à la table des négociations. Chaque repart de son côté. Fin de l’histoire.

« Une attitude irresponsable, mortifère. »

Ce mardi soir, dans un communiqué, le Collectif des organisations appelle à « renforcer les piquets de grève. Nous l’avons compris, l’Etat était présent à travers les élus guadeloupéens qui n’ont même pas écouté ce que nous avions à dire, notamment sur la rupture des soins des patients, la mise en danger de la vie d’autrui, l’aggravation de la précarité et l’effondrement total de notre système de santé. Les élus ont une attitude irresponsable, inacceptable et mortifère pour la population guadeloupéenne. »

Ce jeudi 16 décembre, à 19 heures, un meeting est prévu devant le Palais de la mutualité (Pointe-à-Pitre). Samedi 18 décembre, le Collectif appelle au rassemblement dans un lieu qui reste à définir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​