Jusqu’au 18 novembre, la 6e édition du Cirque dans tous ses états accueille en Guadeloupe des artistes du Mozambique, de Guinée, du Sénégal, de La Réunion du Japon…
La nouvelle édition du Cirque dans tous ses états s’intéresse à l’équilibre entre le traditionnel, le contemporain, l’innovation et une identité. Acrobates, artistes d’aérien, manipulateurs d’objets des plus improbables, jongleurs se lancent dans l’aventure et partagent leur vision.
Des artistes de Guadeloupe, du Mozambique, de Guinée, du Sénégal, de La Réunion jusqu’au Japon, se retrouvent pour partager avec le public leur regard sur un cirque nouveau, contemporain, imprégné de leurs cultures et de leurs identités.
Un cirque ouvert au métissage
Des rencontres inattendues où des sonorités du Mozambique et de Guadeloupe se mélangent… changana, bouladjel, jonglage, rythme et danse pour atteindre les oreilles et le regard du public. Une innovation artistique croisant cirque et arts contemporains pour continuer de construire un cirque caribéen ouvert au métissage.
Itinérant dans les communes de Guadeloupe (Les Abymes, Port-Louis, Le Moule…), le Cirque dans tous ses états propose, jusqu’au 18 novembre, des rencontres, spectacles d’ici et d’ailleurs…, pour petits et grands.