Le cinéma de Christian Lara à l’honneur

C’est ce dimanche que débute sur Guadeloupe la 1e, le cycle Christian Lara, pionnier du cinéma antillais. Chaque semaine, jusqu’au 6 juin, Guadeloupe la 1e propose d’explorer la filmographie de Christian Lara.

En ouverture du cycle Christian Lara, une soirée hommage présentée par Christelle Théophile, et un entretien avec le réalisateur. Egalement, scénariste, cadreur et producteur Christian Lara est né à Basse-Terre (Guadeloupe) en 1939. En 1973, Christian Lara réalise son premier film, Jeu de Dame. Il compte une vingtaine de films à son actif, dont il est pour la plupart l’auteur du scénario. « Le cinéma doit être ancré dans sa région, affirme Christian Lara. Les jeunes réalisateurs antillais, calédoniens, guyanais doivent s’approprier leur histoire et porter un regard sur leur peuple, leurs compatriotes. »

Al, le nouveau film de Christian Lara

En 1998, Christian Lara a fondé, Caraïbe Films Compagnie, sa maison de production. En 2013, Christian Lara a reçu le Pioneering Filmmaker Award, au Festival Panafricain du film de Los Angeles, pour récompenser sa carrière et sa contribution au monde du cinéma noir.  

Prochainement les spectateurs pourront retrouver Al, le nouveau film de Christian Lara sur grand écran. Luc Saint-Eloy et Caroline Ducey se retrouvent pour jouer une histoire d’amour plus forte que la maladie d’Alzheimer.

Au programme…

Jusqu’au 6 juin, chaque dimanche, à 20 heures, Guadeloupe la 1e propose d’explorer la filmographie de Christian Lara.

  • Yafa : le pardon, dimanche 16 mai
  • Coco la fleur, dimanche 23 mai
  • Héritage perdu, dimanche 30 mai
  • Pani pwoblèm, dimanche 6 juin
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​