Le centre hospitalier de l’Ouest guyanais a fermé son centre de vaccination anti-Covid

A Cayenne et Kourou, les équipes de la Croix-Rouge poursuivent les campagnes de vaccination anti-Covid-19. 41.1 % des Guyanais de plus de 12 sont vaccinés.

Après l’hôpital de Cayenne (Encre) et celui de Kourou (pôle culturel), le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (Chog) a fermé son centre de vaccination, situé en centre-ville. Désormais, les adultes peuvent recevoir le vaccin Pfizer en ville : chez les médecins, en pharmacie ou à domicile par une infirmière.

Pour Cayenne et Kourou, les actions de vaccinations (Pfizer, Jansen et Novavax) se poursuivent dans les centres de prévention santé (CPS) de la Croix-Rouge française. Les vaccinations se poursuivent également en cabinets de ville, hors Novavax.

Les patients qui souhaitent être vaccinés avec Novavax doivent être orientés vers les centres de la Croix-Rouge de Cayenne et de Kourou.

Pour voyager, les modalités évoluent

Pour les voyageurs, les tests négatifs à présenter à l’embarquement ne doivent plus nécessairement avoir été réalisés dans les 24 heures.

  • De la Guyane vers l’Hexagone, les personnes vaccinées n’ont pas de test à présenter. Les personnes non vaccinées doivent présenter un test RT-PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.
  • De l’Hexagone vers la Guyane, tous les passagers, qu’ils soient vaccinés ou non, doivent présenter un test RT-PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.
  • Entre la Guyane et les Antilles, quel que soit le sens, les personnes non vaccinées doivent présenter un test RT-PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.
  • Pour les vols intérieurs, il n’y a pas de test à présenter. Les personnes non vaccinées doivent disposer d’un motif impérieux.

Retrouvez les modalités de transports aériens et les attestations sur le site internet de la préfecture de Guyane (cliquer sur le lien).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​