Le carnaval de Trinidad-et-Tobago sous Covid

Présenté par Kelly Babo, le nouveau numéro du magazine Caraïbes, le mensuel prend la direction de Trinidad & Tobago où le carnaval est une véritable institution.

Comment Trinidad concilie enjeux sanitaires, festifs et économiques ? C’est l’objet d’un reportage de Caraïbes réalisé par Kelly Babo et François Marlin.

En ce mois de février, mois du carnaval, à Trinidad et Tobago, le carnaval est une nouvelle fois annulé en raison de la pandémie de Covid-19.

La vague Covid a tué plus de 1200 personnes ces deux derniers mois. Un sérieux coup dur pour les professionnels du spectacle et du divertissement.

Pour les vaccinés…

La confection des costumes est devenue à Trinidad une véritable industrie qui fait vivre des milliers de personnes. Le carnaval est le plus grand évènement culturel du pays.

Il draine des milliers de touristes et rapporte beaucoup d’argent. Un secteur à l’arrêt depuis deux ans avec la pandémie.

Pour combler le vide, les autorités en charge du carnaval proposent cette année quelques spectacles et concerts dans des bulles sanitaires sécurisées. Des évènements destinés uniquement aux personnes vaccinées.

A suivre, mardi 22 février, à 20 heures, sur Martinique la 1e.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​