Le boxeur martiniquais Jean-Jacques Olivier remporte son combat

Le boxeur martiniquais Jean-Jacques Olivier, alias Hercule, a effectué son grand retour sur le ring ce samedi 20 mars, salle Jacques-Brel, à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Il a remporté une nouvelle victoire face à Vukasin Obradovic.

Deux ans après sa grave blessure par balle en mai 2019 à Toulouse, Jean-Jacques Olivier s’est facilement imposé face à son adversaire, le Serbe Vukasin Obradovic. Avec cette nouvelle victoire, Jean-Jacques Olivier se prend déjà à rêver de grands rendez-vous. « Maintenant, j’ai un objectif, c’est celui d’être champion du monde. Je vais y aller étape par étape. Les cicatrices, c’est le parcours d’un homme qui reste dans le passé, a-t-il affirmé à l’issue du combat. J’étais impatient, j’étais excité, j’avais du stress aussi dans les vestiaires, mais dès que l’on m’a appelé et que je suis monté sur le ring, c’était la guerre. Je suis très content. »

 Il faudra dorénavant compter sur Jean-Jacques Olivier pour atteindre le plus haut niveau. Avec ce nouvel exploit, le boxeur est en confiance et devrait facilement faire plaisir aux passionnés lors des prochains combats.

Rodolf Etienne

Courage et ambition

Jean-Jacques Olivier a débuté la boxe en Martinique en 2016 avant de décrocher, dès décembre 2018, le titre de champion de France des lourds légers. Tous les espoirs reposaient dès lors sur ses épaules jusqu’à ce jour fatidique de mai 2019 où il a reçu une balle au thorax, après s’être interposé lors d’un braquage sur le parking de la zone commerciale de Purpan, près de Toulouse. Il lui a fallu du courage pour revenir au meilleur niveau et montrer de nouveau ses capacités sur le ring. C’est maintenant chose faite, le boxeur a rassuré ses fans et ravi les amateurs de boxe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​