Sans fausse note, le batteur et compositeur guadeloupéen Arnaud Dolmen continue de conforter son auditoire. Sélectionné pour les prestigieuses Victoires du jazz, édition 2022, le Saintannais s’apprête à écrire une nouvelle séquence.
Le Guadeloupéen, très plébiscité en tant que sideman, se distingue brillamment dans son parcours solo. L’esthétique musicale de Tonbé lévé, son premier album, avait été largement saluée par la critique. Son nouvel opus, Adjusting, présenté en Suisse, en Guadeloupe et plus récemment sur la scène du New Morning à Paris, suit la même voie, suscitant de nombreux éloges.
Un palmarès qui s’étoffe…
Un parcours qui lui a valu les honneurs de la ville de Sainte-Anne, là où tout a commencé pour le batteur guadeloupéen. Révélation de l’année par Jazz Magazine, Arnaud Dolmen figurait dans le Top 5 des meilleurs batteurs de 2021, de Jazz Magazine et Jazz News.
Avec une nomination aux Victoires du jazz, édition 2022, Arnaud Dolmen, sélectionné pour cette 20e édition, s’apprête à franchir un nouveau cap.
Dans la catégorie Révélation des Victoires du jazz, le batteur sera confronté au trompettiste Julien Alour et au saxophoniste Léon Phal. Verdict les 29 et 30 juin à Juan-les-Pins et début juillet sur la chaîne Culturebox !